Où va le blanc quand la neige fond

Documentaire | France | 1h24 | 2022 | VF

Réalisation : Guillaume Kozakiewiez

Distribution : Musique : Eric Thomas

Des peintres issus du graffiti qui viennent de l’illégalité et d’une école que l’on appelle « la rue » investissent une friche administrative des années 60. Ils la transforment en un labyrinthe de formes, installations, peintures qui englobent le spectateur. Plongée immersive dans un dédale haut en couleurs, avec des artistes pour le moins singuliers.

Le réalisateur

Réalisateur, voyageur, curieux et un peu solitaire, Guillaume Kozakiewiez fait de la caméra vidéo son outil fétiche pour raconter des histoires de vie dans différents continents. L’acte de création recoupe plusieurs de ses films avec un personnage de funambule, un réalisateur sur France Culture, des musiciens de Boston… Aujourd’hui, la fiction prend place dans son travail, avec toujours la figure du portrait ancrée dans des histoires.

Le compositeur

Eric Thomas est musicien guitariste, compositeur, improvisateur, programmateur artistique, créateur sonore, artiste touche-à-tout … ce qui fait son(s). Il a travaillé à ce jour sur plus d’une centaine de films – fictions et documentaires – que ce soit comme perchman, ingénieur du son, monteur son, sound designer, bruiteur, mixeur, superviseur sonore, et évidemment comme compositeur.