Le Syndrome des amours passées

| Belgique | 1h29 | 2023 | VF

Réalisation : Ann Sirot et Raphaël Balboni

Distribution : Lucie Debay, Lazare Gousseau, Florence Loiret-Caille

Rémy et Sandra s’aiment. Ils se verraient bien finir heureux, avec beaucoup d’enfants. Ou au moins un. Sauf que leurs corps peinent à répondre à ce désir, en tout cas biologiquement. Heureusement que le congrès mondial des gynécologues vient de lever le voile sur un tout nouveau syndrome, pour lequel ils ont pensé à un traitement radical mais qui pourrait bien porter ses fruits : pour s’affranchir du "syndrome des amours passées" qui semble les affecter, Rémy et Sandra vont devoir recoucher avec tou.te.s leurs ex.

Ce second long-métrage d’Ann Sirot et Raphaël Balboni réenchante les codes de la comédie romantique en donnant à voir et à réfléchir sur comment s’aimer et se parler.
Le Bleu du miroir.
Ann Sirot & Raphaël Balboni s’essaient avec jubilation à la comédie romantique, transgressant gaiement les codes, mettant à nouveau en scène leur goût assumé de la contrainte.
Cineuropa
Présenté à la Semaine de la critique du Festival de Cannes, le nouveau film du duo belge Ann Sirot- Raphaël Balboni explore avec finesse et ingéniosité le couple, ses libertés et ses limites. Une comédie drôlement romantique.
La Libre
Après le très étonnant UNE VIE DÉMENTE, Ann Sirot et Raphaël Balboni confirment toute l’élégance farfelue de leur cinéma avec ce second long qui dynamite avec brio le couple.
Cinéma Teaser