https://www.youtube.com/watch?v=lZ_yTL-ocTI
A travers les yeux de sa fille, Patpro va parcourir trois époques de l’histoire de son peuple indigène, au cœur de la forêt brésilienne. Inlassablement persécutés, mais guidés par leurs rites ancestraux, leur amour de la nature et leur combat pour préserver leur liberté, les Krahô n’ont de cesse d’inventer de nouvelles formes de résistance.
Les Réalisateurs
Le précédent long métrage du duo João Salaviza et Renée Nader Messora, Le Chant de la forêt, avait reçu le Prix spécial du jury au Festival de Cannes, en 2018. Celui-ci est reparti avec le Prix d’ensemble Un Certain Regard Cannes 2023. Un beau film à découvrir sur grand écran !
Entre fable et documentaire, João Salaviza et Renée Nader Messora poursuivent leur immersion au sein de la tribu indigène brésilienne. Un film d’une grande magie poétique. Le Monde