Brésil, 1977. Marcelo, un homme d’une quarantaine d’années fuyant un passé trouble, arrive dans la ville de Recife où le carnaval bat son plein. Il vient retrouver son jeune fils et espère y construire une nouvelle vie. C’est sans compter sur les menaces de mort qui rôdent et planent au-dessus de sa tête…
Sélection compétition Festival de Cannes 2025.
Ce magnifique thriller politique laisse place aux éclaboussures vitales de l’existence, qui demeurent envers et contre tout : celles des poches de résistance organisées ou improvisées, conscientes ou non.
Cahiers du Cinéma
Soleil noir de la mélancolie, bien sûr, illuminant la marche étoilée d’un récit qui dispense des gerbes de fausses pistes que nous prendrons toutes à cœur. Un tel film ne « raconte » pas, il nous invite à se perdre en lui pour mieux retrouver, grâce à nous, la place qui lui revient.
Le Monde
Kleber Mendonça Filho signe sans doute son meilleur film avec ce drame social et politique qui reprend ses thèmes de prédilection, en ajoutant une dimension de thriller particulièrement brillante et efficace.
aVoir-aLire.com
