Le QIFF 2026 a la chance d’accueillir deux artistes qui viendront présenter quelques-unes de leurs oeuvres et partager avec vous leur passion du cinéma.
Julie Roué
Julie Roué est compositrice et ingénieure du son, spécialisée dans le cinéma et les séries.
Elle a signé de nombreuses BO, notamment pour Jeune femme de Léonor Serraille, Le syndrome des amours passées de Ann Sirot et Raphaël Balboni, la série Le Monde n’existe pas d’Erwan Le Duc ou plus récemment le film La pire mère au monde de Pierre Mazingarbe.
Nous avons le plaisir de l’accueillir pour cette 5ème édition. Elle prendra le temps d’échanger avec le public à l’issue des projections pour partager son expérience et sa démarche artistique.
Pierre Salvadori
Pierre Salvadori construit depuis plus de 25 ans une œuvre qui explore les relations humaines avec humour et sensibilité. Il se fait connaître avec Cible émouvante (1993) puis Les Apprentis (1995). Il continue d’enchaîner des comédies et portraits de personnages attachants avec notamment Hors de prix (2006), Dans la cour (2014), En liberté ! (2018) ou encore La Petite bande (2022). Il prépare actuellement son prochain film.
Lors du QIFF, il accompagnera quatre de ses films, offrant un aperçu de sa filmographie et l’occasion de redécouvrir sur grand écran quelques-unes de ses œuvres. Il nous fera le plaisir de rencontrer le public à l’issue des différentes séances.


