Domingo et la brume

| Costa Rica, Qatar | 1h32 | 2023 | VOST

Réalisation : Ariel Escalante Meza

Distribution : Carlos Ureña, Sylvia Sossa, Esteban Brenes Serrano

Dans les montagnes tropicales du Costa Rica, Domingo, qui a perdu sa femme, possède une terre convoitée par des entrepreneurs. Ils sont déterminés à y faire passer une nouvelle autoroute et rien ne semble pouvoir les arrêter. Multipliant les actes d’intimidation, ils délogent les habitants les uns après les autres. Mais Domingo résiste car cette terre referme un secret mystique.

Sélection "Un certain regard", festival de Cannes 2022

Quelque part entre le thriller agricole, le drame fantastique et le western énervé, Domingo et la brume étonne, intrigue et passionne. Parfois un peu poseur, le film reste assez fin et tenu pour emporter son spectateur dans un voyage étrange et touchant.
Ecran Large

Un deuxième film du cinéaste Ariel Escalante Meza, qui déroule dans un conte mystique et fascinant la destruction annoncée des forêts du Costa Rica et, à travers elles, du monde entier.
aVoir-aLire.com

Le minimalisme finement ouvragé, la plastique de la fumée et la richesse de l’ambiance sonore et musicale orchestrent une lente rhapsodie, scandée par la brume elle-même, à qui Escalante Meza n’hésite pas à prêter voix au détour des séquences. Sans toujours discerner où on l’emmène, le spectateur peut alors, comme Domingo, se laisser absorber.
Cahiers de cinéma