Dirty, Difficult, Dangerous

| 1h22 | 2022 | VOST

Réalisation : Wissam Charaf

Distribution : Clara Couturet, Ziad Jallad

Jeudi 2 février - 17h - Katorza - BILLETERIE
Séance en présence de la comédienne Clara Couturet
Samedi 4 février - 17h30 - Katorza - BILLETERIE

Ahmed, réfugié syrien, espérait trouver l’amour en Mehdia, une femme de ménage éthiopienne. Mais à Beyrouth, cela semble impossible... Ce couple de réfugiés sentimentaux réussira-t-il à trouver sa voie vers la liberté alors qu’Ahmed, survivant de la guerre en Syrie, semble rongé par un mal mystérieux qui transforme son corps peu à peu en métal ?

Le réalisateur

Né à Beyrouth en 1973, Wissam Charaf est réalisateur, cameraman et journaliste. Il collabore notamment en tant que monteur et cameraman de reportage indépendant avec la chaine ARTE. Son premier long métrage, Tombé du ciel, l’a révélé au public en 2006.

Cette histoire d’amour entre une jeune domestique éthiopienne et un réfugié syrien oscille avec une grande douceur entre une veine romantique et une veine burlesque, puis prend la tangente et se transforme en mélo fantastique. Imprévisible, servi par deux excellents acteurs (Clara Couturet et Ziad Jallad), baigné dans une lumière mythologique, Dirty, Difficult, Dangerous confirme le talent du cinéaste libanais.
Laura Tuillier, Libération.